Qui sont les peintres modernes les plus connus ?

L’art de la peinture tient sa réputation dans l’histoire de l’humanité grâce à de nombreux peintres débordants de talent. Ces artistes ont parcouru le temps et y ont laissé leurs empreintes afin que leurs ouvrages soient devenus un héritage pour tous les descendants. Mais qui sont donc ces peintres qui ont marqué les temps modernes ?

La peinture continue d’attirer l’attention de tous

À l’époque actuelle, la peinture ne cesse d’impressionner de nombreuses générations. Il est vrai que la peinture traditionnelle est peu pratiquée aujourd’hui, mais par contre l’art moderne intéresse dorénavant beaucoup d’amateurs d’art, surtout les jeunes sortants de ce cursus. Cependant, une récente étude a confirmé une liste des artistes des temps modernes les plus célèbres au monde. Selon les recherches, ces peintres contemporains ont effectué des meilleures aux enchères durant les dix dernières années. Un petit coup d’œil sur les 10 artistes les plus talentueux de ces dernières années.

Christopher Wool

Christopher Wool, un peintre né en 1955 et en activité depuis la fin des années 80. Son ouvrage se distingue surtout sur de larges lettres noires ou de pentes sur fond blanc. Sa pure merveille portant le nom « apocalypse now » a été vendue en 2013 pour 26 millions de dollars.

Peter Doig

Peter Doig, né en 1958 et décédé en 1988.  Un peintre disposant d’un style inspiré des romantiques allemands. Il peint particulièrement des paysages sauvages. Une de ses toiles a été vendue pour plus de 10 millions d’euros en 2016.

Anselm Kiefer

Anselm Kiefer, né en 1945, est un artiste allemand et très connu pour ses tableaux saturés de matière évoquant la destruction de l’Histoire. Une de ses peintures est vendue environ 2,4 millions d’euros en 2007.

Adrian Ghenie

Adrian Ghenie, un peintre roumain portant un style focalisant sur les grands dictateurs au visage effacé et tombé dans l’oubli. Sa toile portant le titre « Nickelodeon » en 2016 a été estimée à 9 millions de dollars.

Mark Grotjahn

Mark Grotjahn, un artiste américain né en 1968. En activité depuis 1990, il est actuellement connu sur ses œuvres très graphiques aux lignes colorées. Une de ses représentations a été livrée à 16,8 millions de dollars en 2017. Fort à croire qu’il est en ce moment à son apogée.

Rudolf Stingel

Rudolf Stingel, un peintre italien qui base ses produits artistiques sur l’abstraction et la figuration. Son ouvrage se joue particulièrement sur la matière et la texture. Un de ses portraits est vendu plus de 10 millions de dollars.

Zeng Fanzhi

Zeng Fanzhi, un célèbre peintre chinois qui gagnait sa réputation grâce à sa production artistique de série de « masques » exposant des personnages avec des masques souriants au design Pop art. Son œuvre le plus marquant est « La Cène », estimé jusqu’à 23,3 millions de dollars en 2008.

Yoshitomo Nara

Yoshitomo Nara, un peintre japonais se basant sur un style Pop art nippon. Généralement, ses tableaux se concentrent sur les enfants et les animaux. Ses fruits artistiques se vendent actuellement plus de 3 millions de dollars.